L'AQTIS joint la Coalition des Sans-Chemise
Publié le August 31, 2015
Pour mettre un terme à 25 ans de démolition de l’assurance-emploi, la Coalition des Sans-Chemise exige du changement et sera partie prenante de la campagne électorale fédérale pour réclamer des améliorations substantielles au programme d’assurance-emploi. Au nombre des grands objectifs visés par la Coalition, on retrouve :
- une amélioration importante de l’accessibilité au régime d’assurance-emploi;
- une augmentation notable du taux de prestations;
- une plus longue période de prestations;
- une réelle caisse autonome;
- l’abolition du délai de carence.
Pour mener à bien cette campagne, les Sans-Chemise se sont inscrits comme « tiers » auprès du directeur des élections du Canada, et ils déploieront, sur l’ensemble du territoire québécois, une large panoplie d’outils de communication et de publicité, dont une pancarte de type électoral.
Les membres de cette coalition, sous l’impulsion de Pierre Céré, porte-parole du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC), sont la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l’AQTIS. Leur porte-parole ont réitéré l’importance des changements réclamés à l’assurance-emploi pour les travailleurs de leurs secteurs d’activité respectifs.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué envoyé aux médias le 30 août dernier et visitez le site web de la Coalition.