Assemblée générale du 13 décembre 2012 - Projet d'entente Web adopté

Publié le 17 décembre 2012

Assemblée générale du 13 décembre 2012 - Projet d'entente Web adopté

Le projet d’entente Web a été présenté et adopté lors de l’assemblée générale du 13 décembre dernier. Dans un contexte où de plus en plus de productions et d’innovation se font en Web, que de plus en plus d’ententes uniques de gré à gré sont signées avec différents producteurs, l’AQTIS avait besoin de se doter d’un cadre général.

Ce cadre assurera aux membres AQTIS qui travaillent pour ces productions la reconnaissance mutuelle de toutes les fonctions, l’embauche de membres AQTIS avec un contrat en bonne et due forme, le respect des normes de santé et sécurité au travail, des horaires de travail, des bénéfices et des tarifs conforment à la réalité des techniciens.

Pour voir ces points un peu plus en détail, vous pouvez consulter la présentation de l’assemblée générale. Sous recommandation du CA et avec l’approbation des membres, le comité de négociation a été mandaté pour déposer le projet à l’APFTQ et au RPM, afin de conclure une entente Web.