Assemblée générale du 6 décembre 2010

Publié le 1 décembre 2010

Assemblée générale du 6 décembre 2010

Le lundi 6 décembre 2010 à 19 h 30
au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet – salle 1205 – Montréal (Métro Beaudry)

Votre présence est essentielle pour que l’AQTIS puisse défendre… VOS intérêts !

Montréal, le 23 novembre 2010 – L’Assemblée générale des membres prévue initialement le 23 novembre doit être reprise, faute d’avoir obtenu le quorum de 5 %, soit 154 membres au minimum. Nous devons donc convoquer à nouveau cette assemblée, cette fois-ci le lundi 6 décembre 2010 à 19 h 30. En participant, vous pourrez comprendre les enjeux des changements en cours à l’AQTIS, leur contexte et surtout, la façon dont ils vont favoriser vos intérêts.

En vertu de l’article 3.1.2.2.1 des statuts et règlements, le quorum pour la reprise d’une assemblée générale régulière est constitué des membres en règle présents à l’assemblée. En conséquence, il n’y aura pas de délai d’attente et cette assemblée débutera dès 19 h 30.

Depuis le printemps 2010, l’AQTIS a entrepris un virage important, visant à bien identifier vos besoins afin de mieux y répondre et mieux défendre vos intérêts. Pour cela, elle a élaboré son plan d’action « RSVP » (Représenter – Servir – Vendre – Performer »), qu’elle a commencé à implanter avec des résultats déjà fort encourageants. D’autre part, comme vous en avez été informés, l’AQTIS a signé récemment un accord avec l’AIEST (locaux 514 et 667), afin de confirmer les droits des membres à double allégeance (droit au travail et accès à des assurances collectives) et d’instaurer la paix syndicale pour les prochaines années.

Pour contribuer au succès du plan d’action RSVP et concrétiser cet accord avec IATSE, le conseil d’administration de l’AQTIS a jugé essentiel de modifier certains éléments de nos statuts et règlements. C’est pourquoi l’AQTIS convoque tous ses membres à une assemblée générale, le lundi 6 décembre 2010 à 19 h 30 au Centre Saint-Pierre.

Au cours d’une autre assemblée, vous serez invités à voter sur ces propositions, comme le veulent nos statuts et règlements.

Au plaisir de vous revoir le 6 décembre !

Michel Arcand, président par intérim, et Danny Chalifour, directeur général