Lettre aux partenaires du marché du travail
Publié le November 24, 2016
Lettre aux partenaires du marché du travail
« Québec doit intégrer le régime légal de travail des artistes pour bien comprendre les enjeux de main-d’œuvre qui y sont liés afin de jouer pleinement son rôle. »
Le projet de loi 70, adopté le 10 novembre dernier, a comme mesure l’élargissement du rôle de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Cependant, le secteur de la culture, secteur d’emploi majeur au Québec (150 800 emplois, 4% de la population active et 3,5% du PIB), est laissé de côté.
L’AQTIS et plusieurs associations membres de Compétence Culture, le comité sectoriel de main-d’œuvre en culture, interpellent le gouvernement dans une lettre publié dans Le Devoir du 24 novembre 2016.
More news

Surge in harassment complaints
May 10, 2022
(In French only) En 2021, les dénonciations pour harcèlement psychologique et sexuel ont bondi de 35 % sur les plateaux de tournage. Cette hausse ne…Read more
.png)
AQTIS 514 IATSE reacts to Bill 35
April 29, 2022
We would like to share our reaction to the tabling of the Status of the Artist Act reform bill earlier this week.Read more