AQTIS

Log in Log in
/stream.php?page=60&filename=AQTIS_image_1300x1000_2.jpg

Près de 190 000 $ pour soutenir la formation

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce l’attribution de 189 405 $ à l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), section locale 514 AIEST, afin d’analyser les besoins de formation pour les professions liées à la réalisation d’une production audiovisuelle. 

L’objectif de cette analyse est de s’assurer que les compétences des professionnels de l’industrie suivent l’évolution des exigences du marché du travail, de la technologie, des produits, des moyens de création et de diffusion. Le projet permettra ainsi de réaliser des plans de formation adaptés aux besoins des travailleurs de l’industrie et couvrira toutes les disciplines que l’on retrouve dans la réalisation d’une production audiovisuelle. 

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de renforcement collectif des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), financé par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO). Les programmes de la CPMT visent à développer une culture de formation continue en entreprise. 

View the file Back
Your browser is not supported.Update