AQTIS

Log in Log in
/stream.php?page=60&filename=Sandrine_Archambault.jpg

Nouvelle direction générale pour L’AQTIS section locale 514 AIEST

Montréal, le 7 avril 2021 – L’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), section locale 514 AIEST, affiliée à la FTQ, est heureuse d’annoncer l’arrivée de Sandrine Archambault pour occuper le poste de direction générale de l’organisation à compter du 14 juin. Forte d’un parcours qui cumule plus de 20 ans dans l’univers des médias, de la culture et du milieu des affaires, cette gestionnaire chevronnée arrive à point pour réaliser le plan d’action récemment adopté à la suite de la création de la nouvelle organisation. Avant de prendre la décision de relever ce nouveau défi, Sandrine a dirigé pendant près de 7 ans la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Parmi ses expériences précédentes, elle compte également la vice-présidence et la direction générale du groupe Infopresse. 

« L’organisation est fière d’accueillir une personne dynamique pour qui l’univers de la culture et de l’audiovisuel occupe une place primordiale. Sandrine Archambault sera un atout important pour nous, elle mettra son expertise au service de nos membres », déclare Christian Lemay, président de l’AQTIS section locale 514 AIEST.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de me joindre à la toute nouvelle entité qu’est l’AQTIS section locale 514 AIEST. J’occuperai mes nouvelles fonctions avec rigueur et humilité. Je remercie le comité exécutif pour leur confiance », affirme Sandrine Archambault. 

« L’arrivée prochaine de Sandrine à la direction générale marque le départ de Gilles Charland qui occupait ce poste depuis 4 ans. Il continuera à évoluer au sein de l’organisation, notamment en pilotant des dossiers stratégiques. Je tiens à saluer le travail exemplaire de ce grand dirigeant. Sous sa gouverne, de nombreux chantiers ont été mis en place : il a établi des canaux de communications solides avec les différents paliers gouvernementaux, en plus de positionner l’AQTIS comme un grand joueur de l’industrie. C’est également au cours de son mandat que la fusion entre trois organisations a eu lieu (AIEST 667, AIEST 514 et l’AQTIS). Grâce à lui, l’AQTIS est désormais l’AQTIS section locale 514 AIEST », ajoute Christian Lemay, président de l’AQTIS section locale 514 AIEST.

« Je cède ma place avec le sentiment du devoir accompli. Ces quatre années furent parmi les plus emballantes de mon parcours professionnel. Je suis totalement confiant que Sandrine Archambault saura poursuivre la mission que s’est fixée la nouvelle entité. L’organisation est entre bonnes mains », affirme Gilles Charland, directeur général de l’AQTIS section locale 514 AIEST. 

View the file Back
Your browser is not supported.Update